De quoi à t’on besoin pour s’occuper d’un chat


Vous venez d’avoir un chaton ou vous voulez faire l’inventaire de votre matériel pour savoir ce qu’il vous manque . Voici la liste de tous les besoins quotidiens de votre chat.

Les besoins alimentaires du chat

Chaque chat est différent et à donc des besoins différents et propre à son organisme c’est pourquoi il vous sera important de bien choisir votre alimentation pour chat et de bien rationner la nourriture de votre animal. Vous pourriez choisir entre une alimentation sèche (croquette) et humide (pâtée). Certains chat ne tolèrent pas les croquettes ou on tout simplement des problèmes de santé et préfèrent donc une alimentation humide. les sacs de croquettes sont une alimentation sur, car ils comporte tous les nutriments dont l’animal à besoin.

L’alimentation humide est quant à elle un peu plus longue à mettre en place mais appète le chat par son odeur et son gout de plus elle est tout aussi complète. pour ce qui est de la nourriture ménagère (faite maison) elle est longue à préparer et parfois dure à équilibrer pour assurer un bon maintien de la santé du chien et permet une prise rapide de

poids et une consommation facile. C’est une alimentation très appétant mais qui parfois peut causer des problèmes digestifs aux chats.

A la maison

Pour chez vous vous devrez vous munir d’un panier, ou d’une couverture et d’un arbre à chat ou d’un griffoir . Il vous faudra également deux gamelles pour placer la nourriture et l’eau de votre animal. N’oubliez pas d’acheter des jouets et friandises pour occuper votre chat.