De quoi à t’on besoin pour s’occuper d’un chien


Vous venez d’avoir un chien ou vous voulez faire l’inventaire de votre matériel pour savoir ce qu’il vous manque . Je vais vous lister tous les besoins quotidiens de votre chien.

Les besoins alimentaires du chien

Chaque chien est différent et demande donc une alimentation propre à son organisme c’est pourquoi il sera important de bien choisir votre sac de croquette et de bien rationner la nourriture de votre animal. Vous pourriez choisir entre une alimentation sèche (croquette), humide (pâtée) ou bien maison ( viande, pâtes pour chien etc). Certains chiens ne tolèrent pas les croquettes et préfèrent une alimentation humide ou faite maison. les sacs de croquettes sont une alimentation sur car ils sont faciles à utiliser et comporte tous les nutriments dont le chien à besoin. l’alimentation humide est quant à elle un peu plus longue à mettre en place mais appète le chien par son odeur et son gout et elle est tout aussi complète. pour ce qui est de la nourriture ménagère (faite maison) elle est longue à préparer et parfois dure à équilibrer pour assurer un bon maintien de la santé du chien. C’est une alimentation très appétant mais qui parfois peut causer des problèmes digestifs aux chiens.

Les objets de balades

Lorsque vous irez promener votre chien il vous sera obligatoire de l’attacher c’est pourquoi il vous faudra une laisse de 2 mètres minimum, sans oublier un collier de préférence plate ou en cuire. Vous pourrez également vous munir de friandises pour chiens et de jouets pour chiens afin de divertir et éduquer votre animal durant la promenade. Pour les chiens de catégorie 1 et 2 comprenant le Tosa, l’américain staff et le rottweiler il vous sera obligatoire de vous munir d’une muselière, du carnet du chien et de vos papiers d’identité sans oublier votre permis de détention pour votre chien.

A la maison

Pour chez vous vous devrez vous munir d’un panier, ou d’une couverture pour faire une place attitrée à votre chien. Il vous faudra également deux gamelles pour placer la nourriture et l’eau de votre animal. N’oubliez pas d’acheter des jouets et friandises pour occuper votre chien.

Éducation canine

Pour éduquer votre chien il vous faudra acheter un clicker, c’est un objet qui émet un son de clic lorsque vous appuyer dessus, les chiens n’ont que 10 secondes de mémoire pour comprendre pourquoi vous avez récompensé leurs bonnes actions c’est pourquoi le clicker vous permet de signaler directement au chien que son action aura un impacte positif sur lui et vous aurez alors désormais 30 secondes pour le récompenser. N’oubliez pas un jouet ou des friandises pour récompenser votre chien.

Soin chien

Il vous faudra acheter du matériel pour le soin du poil, des yeux des oreilles et tout autres soins physique de l’animal, pour le soin du poil et de la peau utilisez des brosses pour chiens. Pour les chiens à poil long ou mi-long la brosse doit avoir les poils durs et vous pourrez aussi vous munir de peignes. Pour les chiens à poil ras où court la brosse devra être à poil souple. pour les oreilles l’utilisation de cotons microfibres qui seront également utilisées pour le soin des yeux.